Il n'y a pas d'articles
Contrôle d'accès dans les espaces de travail
OMNITEC propose des lecteurs muraux combinés avec différents dispositifs électromécaniques, un contrôle d'accès dans les installations et d'autres solutions pour assurer des espaces de travail.
Des petits bureaux aux gratte-ciels destinés aux bureaux d’affaires, tous ont besoin de contrôler le flux du personnel interne et externe, habituel ou occasionnel. Toute personne accédant au bâtiment, quel qu’en soit le motif, doit être contrôlée.
Les lecteurs muraux combinés aux différents dispositifs électromécaniques constituent la première ligne de contrôle d’accès, en permettant d’assurer les accès au périmètre extérieur des installations (clôtures, barrières, portes, etc.).
Les serrures électroniques à Bluetooth et avec carte de proximité, cylindres électroniques pour les portes, les tourniquets ou les portillons garantissent le niveau élevé de sécurité nécessaire aux portes d’accès direct au bâtiment. Dans ces installations, il est également possible d'incorporer des serrures pour casiers pour les employés.
Dans le bâtiment, l’élément-clé consiste à mesurer correctement le plan d’accès et définir, par exemple, si l’usage de l’ascenseur doit être restreint, déterminer la possibilité d’utiliser des casiers personnels ou libres, les différentes pièces où l’accès est autorisé ou les privilèges correspondant aux zones communes.
Restreindre les accès sur un horaire déterminé ou autoriser le libre accès sur l’horaire de travail sont quelques-unes des prestations offertes par les serrures Omnitec.
La sécurité dans les bureaux et espaces de travail est renforcée grâce aux coffres-forts. Il existe différents systèmes d’ouverture et formats pour ces systèmes pouvant être ouverts avec un Smartphone, des cartes de proximité ou un code numérique personnel.
Finalement, dans les grands bâtiments tels que les immeubles de bureaux, il est possible d’économiser de l’énergie grâce à des économiseurs et des détecteurs de présence qui permettent d’optimiser et de réduire la consommation électrique dans les pièces.