Nous avons récemment participé à un événement d'exportation de PME de la Chambre de Commerce de Saragosse. Nous présiderons la table avec l'Ambassadeur de la République Dominicaine et le Président de la Chambre, Manuel Teruel.
Omnitec Systems est née en 2008, mais ce n'est qu'en 2009 que nous avons commencé à exporter vers le reste du monde. Aujourd'hui, nous exportons vers plus de 40 pays, y compris des pays d'Amérique latine comme Cuba, l'Argentine, la Colombie et la République dominicaine.
Notre directeur des ventes pour la région Andrea Zampaglione nous a représenté dans l'événement en partageant avec les assistants leurs expériences d'exportation. Andrea a commenté sur le boom que notre dernière technologie dans la fabrication de cellules électroniques pour les hôtels a été en République dominicaine, avec la transmission de données et les applications pour ouvrir des salles avec des téléphones mobiles, entre autres produits.
Andrea Zampaglione, commente: “La République Dominicaine, au niveau bureaucratique et douanier, est un pays qui facilite le travail" La vie du Système Omnitec est intimement liée au secteur étranger. "Dès le début, nous avons pensé à concentrer les efforts commerciaux à l'étranger. Lors de la planification, nous pensons à certains pays que nous considérons comme plus importants et prioritaires. C'est ainsi que nous avons sélectionné la République Dominicaine, à la fois pour son potentiel touristique et pour sa langue. Le fait qu'il existe de nombreuses entreprises espagnoles dans le pays, il est facile de vendre depuis le début. Dès le premier voyage, dans trois mois, nous avons eu la première commande. Tout a été facile depuis le début ”.
En outre, Andrea répond que: «La République Dominicaine est un pays proche, bien connecté, à huit heures de Madrid. C'est un pays sûr, où vous pouvez être tranquille et ne rien manquer. Dès la première année, nous n'avons eu aucun problème ou inconvénient, bien au contraire», a déclaré Zampaglione.
Espagne et République dominicaine
Les investissements de l'Espagne en République dominicaine sont axés sur le tourisme, mais d'autres domaines commencent à prendre des positions telles que la banque d'investissement, l'assurance, les biens d'équipement, et bientôt les énergies renouvelables. Avec un tel volume d'investissement, l'Espagne est en troisième position des investissements dans l'île.
Environ 250 entreprises espagnoles sont présentes dans l'économie dominicaine. "Il y a une atmosphère très positive pour l'investissement, avec des règles du jeu très claires et qui sont respectées", a-t-il commenté lors du débat sur l'événement d'exportation.