Après la pause due à la pandémie, le grand salon parisien EquipHotel, référence européenne concernant la technologie hôtelière, fait son grand retour du 6 au 10 novembre, et l’affluence s’y est avérée encore plus importante que lors des précédentes éditions. Omnitec, exposant habituel, participe à ce grand événement biennal depuis la naissance de l’entreprise, en 2008.
Une équipe de six représentants d’Omnitec a assisté au grand rendez-vous européen du secteur, qui a réuni cette année plus de 100 000 professionnels venus de 144 pays.
EquipHotel : point de rencontre international
Même si le salon EquipHotel faisait déjà l’objet de nombreuses visites, le stand d’Omnitec a reçu, lors de cette édition post-pandémie, près du double de visites que pendant les précédentes éditions, avec un niveau de qualité élevé. Par ailleurs, des représentants de grands projets à l’étranger se sont intéressés aux produits de gestion d’accès, un profil qui n’était pas habituel lors des précédentes éditions d’EquipHotel.
Parmi les visiteurs qui sont passés par le stand d’Omnitec, on peut souligner la présence des Français et celle de ressortissants d’autres pays d’Europe (Italie, Allemagne, Grèce…), mais également provenant du marché de pays francophones du nord de l’Afrique, tels que le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie. Par ailleurs, EquipHotel a reçu de nombreux visiteurs des régions françaises d’Outre-mer, comme la Guyane Française, la Guadeloupe ou la Martinique.
L’espace de la marque a également été un point de rencontre des distributeurs européens d’Omnitec, comme les collaborateurs de République Tchèque, d’Allemagne, d’Irlande, de Hollande et de France.
Une représentation de produits parmi lesquels la serrure électronique OS-SLIM CODE a brillé
Une année de plus, les serrures électroniques d’Omnitec ont été les grandes protagonistes du stand. Mais si l’on peut en citer une qui a spécialement attiré l’attention des visiteurs, c’est bien le modèle OS-SLIM CODE, un dispositif qui se distingue par son design stylé et élégant, grâce à son profilé étroit.
Les responsables d’hôtels et d’entreprises d’importation ne sont pas habitués à voir des produits ayant une image aussi séduisante lorsqu’il s’agit d’options d’ouverture par code, qui présentent habituellement un design plutôt dépassé. Pour cette raison, beaucoup l’ont qualifiée comme étant « la plus jolie et ayant le plus de fonctions opérationnelles de tout le salon», découvrant également sa technologie de pointe, qui en font un des modèles les plus versatiles du secteur hôtelier.
En plus des serrures électroniques, le stand a également présenté un échantillon d’autres produits, tels que les minibars et les coffres-forts. Le coffre-fort EXO, avec son ouverture par Bluetooth, tag de proximité et code numérique, ainsi que sa gestion et maintenance via Bluetooth, a été particulièrement apprécié.
Une autre solution technologique de notre catalogue ayant suscité un intérêt considérable a été la serrure pour casier électronique Lockerfy, qui permet une ouverture Bluetooth, par code ou par proximité.
Les foires et les salons : une prise de contact nécessaire avec le secteur
Après la visite au salon parisien, qui suppose pour nous une importante prise de contact avec le secteur, le calendrier de salons se poursuit avec des rencontres telles que le Cruise Ship Interiors Expo Europe, à Londres, consacré exclusivement à l’industrie européenne du design d’intérieurs de navires de croisière. Une rencontre fortement ciblée à laquelle nous serons présents du 30 novembre au 1er décembre.