Pendant la haute saison, se démarquer des autres locations de vacances est une tâche compliquée, il y a de plus en plus de concurrence ! Les voyageurs ont beaucoup d’options pour choisir le logement qui leur convient le mieux, c’est pourquoi ils vont opter pour celui qui leur garantit le plus haut niveau de sécurité, de commodité et de flexibilité.
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour augmenter le nombre de réservations de votre location de vacances, respecter toutes les exigences de vos hôtes et, qui plus est, dépasser toutes leurs attentes :
1. Soignez votre présence sur internet
La première impression compte. C’est pourquoi veiller à être visible sur internet est vital. Pour cela vous devriez :
- Publier des photos et des vidéos de haute qualité. Ce sont les photographies qui vont attirer l’attention du client potentiel, c’est pourquoi elles doivent être de qualité et montrer chaque recoin de façon attrayante et professionnelle. Inclure des vidéos est aussi une très bonne idée, car elles offrent une vision beaucoup plus complète et réaliste de l’espace.
- Proposer l’option du check-in online. À l’ère numérique, les voyageurs apprécient plus que jamais la commodité et la rapidité à chaque processus, un système de check-in online peut donc vous aider à marquer la différence.
- Ajouter des descriptions détaillées. Décrivez votre appartement avec le plus grand détail et essayez d’optimiser l’annonce à l’aide de mots-clés pertinents, de cette façon vous améliorerez votre positionnement aussi bien sur les moteurs de recherches mais aussi sur les plates-formes de locations de vacances. Demander à un client satisfait d’écrire un commentaire peut aussi s’avérer très positif.
2. Offrez un bon équipement à votre hôte
Un hôte satisfait est un hôte qui recommandera votre logement et qui, possiblement, reviendra. Si c’est ce que vous souhaitez, jetez un coup d’œil à notre article pour savoir comment équiper votre location de vacances.
Veillez à ce qu’il ne manque rien, des ustensiles de cuisine aux éléments qui renforcent la sécurité des locataires. Par exemple, vous pouvez installer un de nos coffres-forts afin que les hôtes y gardent leurs objets de valeur en toute tranquillité.
De plus, un équipement complet ne sert à rien s’il n’est pas en parfait état ou si les hôtes ne savent pas comment l’utiliser, n’est-ce pas ? Essayez de laisser des notices, comme par exemple, le manuel de la télévision.
Et n’oubliez pas d’offrir un petit kit de bienvenue pour améliorer l’expérience de l’hôte !
3. Proposez une politique d’annulation flexible
Par ailleurs, une politique d’annulation flexible peut être un facteur décisif pour beaucoup de voyageurs. En fin de compte, nous recherchons tous sécurité et flexibilité pour nos plans de voyage, n’est-ce pas ? Permettre des annulations sans pénalités jusqu’à une date concrète peut rendre votre logement beaucoup plus attrayant aux yeux des hôtes.
De plus, donner l’option de départ tardif (late check-out) est aussi un point positif.
4. Misez sur l’arrivée autonome
Comme nous le commentions, les hôtes d’aujourd’hui recherchent flexibilité et commodité, c’est pourquoi l’arrivée autonome d’Airbnb est en train de devenir une tendance de plus en plus sollicitée.
De quoi avez-vous besoin pour pouvoir la proposer ? Tout simplement d’installer un système de serrures électroniques dans votre appartement. Ou, si vous le préférez, une boîte à clés sécurisée. Ces produits d’Omnitec vont permettre aux hôtes de faire le check-in et le check-out à tout moment, sans besoin de concerter une remise de clés présentielle.
Commodité, sécurité, indépendance, privacité…. Il n’y a que des avantages !
5. Mettez à jour le calendrier des disponibilités
L’une des erreurs les plus communes pouvant avoir un effet négatif sur vos réservations est de ne pas mettre à jourvotre calendrier de disponibilités. Veillez à ce que les dates disponibles et les dates réservées apparaissent toujours. Vous allez éviter beaucoup de confusions et de mauvaises expériences !
Si vous voulez gagner des points comme hôte, n’oubliez pas que la communication avec vos clients doit être fluide. Répondez de façon rapide aux consultations et soyez clair quant aux disponibilités et aux conditions de réservation, car la transparence suscite plus de confiance.
Comptez sur Omnitec pour booster vos réservations de locations de vacances
Toutes ces recommandations vous ont-elles été utiles ? N’oubliez pas que chez Omnitec Systems nous nous engageons à vous offrir des produits de haute qualité qui vous aideront à améliorer la sécurité et la commodité de votre location de vacances en vous aidant à maximiser vos réservations. Visitez notre site web !